Notre spécialisation dans le recouvrement amiable et judiciaire de contentieux importants nous a conduit à établir une méthode de travail facile pour le créancier et respectueuse pour le débiteur.
Son objectif est de permettre une récupération intégrale et intégrée (de la phase précontentieuse à la phase judiciaire complète), souple, claire, rapide et efficace.
Rapidité et échange permanent des informations :
Respect des règles légales et déontologiques
Limitation maximale des frais exposés
Clarté des récupérations et des transferts financiers
Utilisation maximale des nouvelles technologies (code barre, extranet, synchronisation des données etc)
Rigueur des mentions de vos/nos références sur tous les documents
Procédure de gestion de votre créance
Préambule : examen avec vous de votre procédure interne de gestion de vos créances
Réception par notre étude de vos données via un fichier EXCEL
Envoi par l’étude d’une MISE EN DEMEURE adaptée à chaque client avec accès possible pour le débiteur via un extranet à son dossier à l’aide d’un login et mot de passe.
Trente-cinq jours après la mise en demeure non suivie d’effet, un acte de citation en Justice avec un formulaire permettant au débiteur de pouvoir solder l’affaire AVANT l’audience pour lui éviter des frais !
Collaboration transparente entre l’Avocat de votre choix ou proposé et l’Etude, pour une meilleure communication et réduction des coûts.
Après l’audience, communication par lettre au débiteur de la décision du Juge avec proposition d’un plan d’apurement.
A défaut de réaction, signification (communication officielle) du jugement obtenu avec commandement de payer et menace de saisie.
Après consultation du fichier central des avis de saisie, de la div et autres bases de données légales, une dernière menace d’exécution par toutes voies de droit est envoyée au débiteur récalcitrant. avec toujours la possibilité d’établir un plan d’apurement).
Passage à l’excution forcée par toutes voies de droit, saisie mobilière, véhicule(s), sur salaire, bancaire, immobilière etc
A tout moment de la procédure, même au niveau du précontentieux, l’Huissier de Justice respecte les dispositions de l’article 519 du Code Judiciaire en informant le créancier, lorsqu’il apparaît un risque sérieux d’insolvabilité du débiteur. L’Huissier de Justice, homme de terrain conseillera son client et acceptera toujours un remboursement échelonné de la dette dans l’intérêt du créancier et dans le respect du débiteur.
Le créancier reste maître de son dossier et stoppe la procédure quand il le souhaite.
Echanges des informations
Consultation possible à tout moment par vous de vos dossiers sur notre ordinateur via un extranet avec un login et un mot de passe qui vous est attribué.
Systématisation des communications par messagerie extranet, mail ou téléphone (via un numéro de téléphone direct et une adresse mail personnelle) avec votre personne de contact.
Transferts de fonds
Un compte bancaire spécifique dédié à vos dossiers sera ouvert par nous dans la banque avec laquelle vous travaillez, permettant le transfert des fonds le jour même sur vos comptes et la consultation par vos services des mouvements sur ce compte via ISABEL.
Transfert par l’étude des sommes récupérées dans les dossiers se fera tous les quinze jours par fichier électronique via ISABEL, avec mention de votre code VCS, permettant une imputation automatique.
Etats de frais de nos prestations
Pour les prestations de l’étude, non couvertes par les paiements des débiteurs, transmission mensuelle d’un relevé de frais et débours, sous forme de listing reprenant par dossier les différentes prestations entreprises.
Contacts clients/étude
NOYON Frédéric
067/64.95.26 info@gysen.eu